Finalité

La sanctification du mariage par :

... L'approfondissement de la vie intérieure

  • Par une vie de prière et une vie sacramentelle plus soutenues grâce à la fidélité à une règle et à l'encouragement mutuel au sein du groupe de foyers.
  • Par l'étude de la doctrine et de ses applications pour développer en nous la connaissance et l'amour de Dieu et nous aider à Le faire connaître et aimer.
  • Par la dévotion à la Très Sainte Vierge Marie, Reine de la famille, et la consécration des groupes et des foyers aux Coeurs de Jésus et de Marie.

« Celui qui demeure en moi et en qui Je demeure, celui-là porte beaucoup de fruits » (St Jean, XV, 3)

... L'entraide mutuelle et la charité fraternelle

« Soyez de ceux qui s'attachent au bien, qui s'aiment entre eux d'un amour fraternel, qui dans leur estime placent les autres avant eux » (Romains, XII, 9-10)

... L'esprit missionnaire et le rayonnement

« Ainsi devons-nous être, en quelque façon, hommes apostoliques qui assumons la noble tâche de sanctifier autrui ; notre verbe à nous, c'est l'esprit intérieur que la Grâce a formé en nos âmes. Que cet esprit donc vivifie toutes les manifestations de notre zèle. Que notre vie intérieure constitue la tige remplie d'une sève robuste dont nos oeuvres ne soient que l'efflorescence » (Dom Chautard, L'âme de tout apostolat.)
Cet esprit missionnaire doit se traduire par un développement du groupe.
De la vie intérieure découle l'engagement personnel et en groupe, dans la famille et dans la cité.

Prochaines activités :

© 2017 Collégiale Saint André. Tous droits réservés. Ce site utilise des cookies pour son fonctionnement.

Connexion :

DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd